Une main tendue par les agriculteurs du Morbihan aux spectateurs du Tour de France
Chaque année, le Tour de France procure des sensations incroyables à tous les amoureux du sport. Il est aussi une formidable occasion de mettre en valeur l’agriculture avec la diversité des paysages qu’elle façonne. Au-delà des paysages, la FDSEA du Morbihan a profité de cet évènement populaire pour valoriser les produits issus de l’agriculture Morbihannaise. Mardi 10, elle participait pour la quatrième fois au concours #LesAgriculteursAimentLeTour organisé par la FNSEA en partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation) sur la thématique de « La Main » symbole de solidarité, de convivialité mais aussi du travail des agriculteurs. Les agricultrices et agriculteurs du secteur ont ainsi réalisé sur un champ à Limerzel une grande fresque représentant une main tendue vers le spectateur avec un message « J’aime Manger Français » illustré par deux personnages tenant une fourchette et un couteau. La FDSEA était également présente pour la première fois dans le village du départ le 11 juillet, à Lorient. Ces deux moments ont permis d’échanger avec les spectateurs du tour sur l’agriculture et les produits qui sont issus des productions bretonnes. Retour en image…
A 17 h 05, le visuel « vu du ciel » est révélé sur France télévision alors que les tracteurs s’activent autour en arborant leurs pouces et leurs cœurs. Un objectif cette année, après une 3ème place au concours national en 2011 à Silfiac, une seconde place en 2015 à Plaudren, terminer premier à Limerzel.
Au total, ce seront vingt et une mains géantes qui participeront au concours : vous aussi, votez en allant la page Facebook de la FNSEA : https://www.facebook.com/lafnsea
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Une création réalisée « main dans la main » par une équipe de bénévoles volontaires avec une volonté commune de mettre en valeur l’agriculture morbihannaise.
Que ce soit à Ambon avec les Jeunes Agriculteurs, à Limerzel ou à Lorient, les actions des agriculteurs étaient l’occasion d’échanger avec les consommateurs et de communiquer sur les produits issus des exploitations bretonnes : dégustations de produits et leçon sur la lecture d’étiquette y étaient proposées.