Débat citoyen d’open Agrifood: Quelle alimentation voulons-nous demain?

Soucieuse de l’avenir des filières agricoles et alimentaires qui sont étroitement liées, la FDSEA a fait le choix de porter dans le département du Morbihan, l’organisation d’un des 5 débats citoyens de l’Open Agrifood.

Open Agrifood est un Forum d’échanges entre les acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires. Conscient de la montée en puissance des attentes sociétales, Open Agrifood a fait le choix en 2019 de s’ouvrir aux citoyens en organisant 5 débats dans toute la France.

Les questions auxquelles doivent faire face nos filières agricoles et agro-alimentaires sont nombreuses : Quelle alimentation voulons-vous ? Quel agriculture et agro-alimentaire souhaitons-nous ? Que faut-il changer en priorité pour transformer au mieux nos filières ? Comment comprendre et répondre au mieux aux attentes sociétales ?  Ces questions ne sont pas seulement celles des acteurs du monde agricole et agro-alimentaire : santé, environnement, développement économique, inégalités… Elles touchent à des questions de société qui nous concernent tous.

Regroupement d’acteurs représentant toute la diversité de points de vue du monde agricole et alimentaire, Open Agrifood a souhaité organiser ces débats convaincu que nous avons tous besoin d’entendre la vision des citoyens sur le modèle agricole et alimentaire pour inventer la France de demain.

Le débats citoyens « Vannetais » sera introduit par un film issu d’une enquête audiovisuelle réalisée auprès d’un panel de 65 jeunes habitants, issus du territoire, qui ont confié leurs visions de l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture !

Les responsables de la FDSEA du Morbihan et d’Open Agrifood sont donc heureux de vous inviter au 4ème débat citoyen qui se déroulera à Vannes qui se tiendra le 25 juin à 18h30 à la chambre d’agriculture de Vannes – avenue Borgnis Desbordes.

Parce que les responsables agricoles de la FDSEA du Morbihan croient sincèrement en l’avenir de notre agriculture et de nos filières, ils espèrent vous compter nombreux lors de ce débat.

Inscription au 02 97 40 74 22