La FDSEA du Morbihan au cœur de l’emploi agricole, auprès des employeurs !

La FNSEA a obtenu la reconnaissance officielle de sa représentativité patronale au niveau multiprofessionnel, ainsi qu’au niveau de la branche de la production agricole et de l’aquaculture. Ceci traduit la reconnaissance des nombreuses années d’investissement et d’engagement de la FNSEA et du réseau des FDSEA, au service de l’emploi en agriculture et d’un dialogue social efficace.

C’est dans cet esprit que la FDSEA du Morbihan accompagne depuis plusieurs années les employeurs de main d’œuvre agricole. Pourtant, les exploitants n’ont pas toujours le réflexe de se tourner vers la FDSEA pour leurs questions liées à l’emploi, alors que son rôle auprès des employeurs est majeure. Appuyée par un juriste spécialisé en droit du travail, la FDSEA négocie les conventions collectives qui régissent les règles d’emploi des salariés agricoles. Elle est pour les services de l’Etat l’interlocuteur officiel des employeurs.

Pour faire mieux connaître le champs de ses compétences en matière d’emploi agricole, ainsi que ses capacités à accompagner au quotidien les employeurs, la FDSEA organise pour la première année une rencontre dédiée aux employeurs agricoles. Elle aura lieu le 8 décembre de 14h à 16h30 dans les locaux de la chambre d’agriculture à Vannes. Cette rencontre est ouverte à tous les agriculteurs et agricultrices employeurs ou en réflexion sur l’embauche.