
Une mobilisation nationale face aux décisions incohérentes!
L’agriculture française est en danger !
C’est aujourd’hui tout le modèle agricole familial que nous défendons qui est remis en question par les décisions incompréhensibles du gouvernement. Les producteurs s’attachent à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Pour autant, le gouvernement se moque de nous, fait des promesses qu’il ne tient pas, voire nous ignore totalement. Les incohérences entre les exigences imposées à la production et les accords commerciaux internationaux passés sont inacceptables.
Entre accords du Mercosur qui mettent en péril une partie de la production bovine de nos campagnes et les importations à venir d’huile de Palme qui anéantissent l’espoir de voir se développer une filière française de tourteaux sans OGM*, les agriculteurs (trices) sont en danger!
* la trituration de l’huile de palme par l’usine total d e la Mede va permettre la production de biocarburant, mais aussi de tourteaux qui seront incorporés à bas prix dans les aliments du bétail, mettant en péril l’incorporation de tourteaux issus de la trituration du colza français sans OGM!!!
C’est pourquoi la FDSEA et les JA du Morbihan vont se mobiliser… pour dire NON à ces incohérences qui mettent en danger notre agriculture!