Parole de responsable : Franck Pellerin, secrétaire général de la FDSEA
Expression de Franck Pellerin, secrétaire général de la FDSEA 56
Avant tout, nous avons besoin de revenu !
L’action de notre syndicat majoritaire est plus que jamais tournée vers un meilleur revenu pour tous les agricultrices et agriculteurs, sans distinction de modes de production, ou de taille d’entreprise. Votre confiance nous honore et nous engage à trouver sans cesse des solutions.
Avec le conseil d’administration nous avons lancé le FD Tour plus ciblé par productions chez différents collègues du département. Je suis bien conscient qu’il est difficile de se libérer car le travail ne manque pas sur nos fermes, c’est pourquoi nous avons choisi un format de réunion centré sur le milieu de journée afin d’être à votre écoute efficacement et répondre à vos préoccupations. C’est ainsi l’occasion de créer un moment de convivialité encore plus propice aux échanges. Alors venez nombreux et pensez à vous inscrire car c’est ainsi que notre action sera enrichie de tous vos retours.
Autre temps fort de notre réseau : notre Assemblée Générale qui n’avait pas pu se tenir en février pour des raisons sanitaires. Retenez bien la date du 21 JUIN à Locminé, nous vous attendons nombreux car en plus du traditionnel bilan de l’année écoulée, nous pourrons continuer nous projeter vers l’AVENIR grâce à Bruno Parmentier qui nous donnera des clés en nous rappelant notre performance nourricière.
OUI nous réalisons bien un métier ESSENTIEL !
Terme tant entendu en temps de crise et souvent oublié lorsque nos produits doivent être achetés au juste prix. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter notre stratégie de relance syndicale pour mieux vous représenter et continuer d’être pertinents dans la défense des agricultrices et agriculteurs de tous les territoires de notre département. La solidarité de notre monde agricole fait notre force. Gardons en tête les grands enjeux que nous avons en commun.
Restons mobilisés pour faire reconnaître la qualité du travail de TOUTES les Agricultrices et TOUS les agriculteurs, les bienfaits de TOUTES les agricultures de notre région.
A bientôt, je compte sur votre présence,
Syndicalement vôtre,