
FDSEA et JA remportent les élections chambre d’agriculture
La campagne des élections chambre d’agriculture du Morbihan s’est achevée le 6 février dernier après le dépouillement des votes.
Avec 49,22 % des suffrages, la liste JA+FDSEA est arrivée en tête.
Ce résultat voit une progression pour la liste JA+FDSEA sur le collège des chefs d’exploitation, avec le constat d’une légère baisse du taux de participation qui se situe à 38,82% dans le Morbihan contre environ 44% (France).
Expression de Frank Guéhennec, président de la FDSEA 56:
La campagne des élections chambre d’agriculture s’achève avec une belle victoire de nos réseaux JA+FDSEA. Nous pouvons être fiers du résultat obtenu, puisse que nous faisons partis des rares départements qui ont amélioré leur résultat par rapport au scrutin de 2013 avec 49,22 % des voix pour le collège 1..
Cette victoire a été obtenue grâce à un travail important des responsables locaux qui ont su mobiliser partout sur le département pour faire voter pour nos listes. Cette victoire est donc celle du réseau, et de notre capacité à mobiliser. Elle montre aussi que la majorité des agricultrices et agriculteurs du département sont reconnaissants de l’action de la FDSEA et des JA, qui chaque jour œuvrent pour améliorer le quotidien de tous.
Je tiens sincèrement à remercier tous le réseau qui nous a fait confiance et qui a ainsi reconduit nos équipes à la chambre d’agriculture pour les 6 années à venir. Soyez certains que notre action va continuer, pour que notre chambre d’agriculture répondent au mieux à vos besoins.
Au nom de toute l’équipe de la FDSEA, je vous félicite pour ce beau résultat. Il nous prouve que nous travaillons dans le bon sens, et qu’en gardant les pieds sur terre, nous sommes dans le vrai des préoccupations du terrain.
Merci et bravo. Cette victoire n’est pas celle de l’équipe en place, cette victoire est celle de notre réseau, ancré dans les territoires, à l’écoute de tous et force de propositions.
Des femmes et des hommes qui se mettront rapidement au travail pour que la chambre d’agriculture réponde aux besoins de tous les agricultrice(teur)s!