Stop au harcèlement, Ras le bol des intrusions

Stop au harcèlement, Ras le bol des intrusions illégales

CP FDSEA – 20 septembre 2021

 Les responsables de la FDSEA ne peuvent rester sans réagir suite à la publication la semaine dernière d’une vidéo filmée en toute illégalité par des membres de l’association L214 dans un élevage du Morbihan ! Intrusion ET mensonges doivent d’être dénoncés et sanctionnés.

Une fois de plus, L214 a franchi les limites acceptables :

  • en s‘introduisant illégalement  dans un élevage ;
  • en utilisant des techniques de harcèlement contre les éleveurs qui pourtant respectent la réglementation comme l ‘atteste les services de la DDPP qui ont fait des contrôles sur place et visionner la vidéo diffusée ;

Ces méthodes doivent être sanctionnées. Elles sont insupportables pour les éleveurs dont les pratiques ne peuvent être remises en cause. Les services de la DDPP sont très vigilants au bien-être animal qui est respecté dans sa très grande majorité. Il faut rappeler que le seul but de ces activistes est l’arrêt de toute forme d’élevage… et pour cela ils sont prêts à manipuler les images et à harceler les éleveurs.

La FDSEA et ses responsables demandent que tout soit mis en oeuvre pour stopper ces mensonges et calomnies. Les éleveurs sont contrôlés plusieurs fois par an. Il est temps de mettre des moyens pour contrôler les pratiques de harcèlement de ces activistes !

CP FDSEA 56