Service emploi

Le Service Emploi : des services et conseils sur mesure pour les employeurs

Les derniers chiffres fournis par la MSA à l’observatoire de l’emploi en agriculture le confirment : le salariat en agriculture continue de progresser presque chaque année, notamment en polyculture – élevage et en maraichage.

La FDSEA, syndicat représentatif des employeurs agricoles au regard de la loi, accompagne les exploitants agricoles dans l’évolution de leurs entreprises, en proposant tous les services utiles à la gestion de leur personnel : Réalisation des bulletins de Paie des salariés, Droit du travail, Appui à l’hygiène et sécurité, ….

Des services calculés au plus juste

La FDSEA fait le choix d’un tarif simple et compétitif pour répondre aux besoins des agriculteurs et agricultrices employeurs de main d’oeuvre :

  • un tarif par bulletin de paie comprenant toutes les déclarations sociales, les déclarations d’embauche et documents de fin de contrat

  • un forfait pour les actes les plus courants tels que les contrats de travail, les licenciements, le document d’évaluation des risques

  • des formations adaptées

  • Pour les adhérents FDSEA 56 “cotisant employeur”

    • un accès gratuit et illimité aux conseils d’un juriste spécialisé en droit du travail

    • une information sur l’actualité sociale chaque semaine envoyée par mail

Service paie: un service réactif !

3 gestionnaires paie sont à disposition des entreprises pour réaliser les bulletins de paie et les déclarations sociales, via la déclaration sociale nominative (DSN).

Le service paie est également en capacité d’aider les employeurs dans leurs décisions : aides à l’embauche, recherche d’optimisation dans la réduction des charges, gestion des obligations inhérentes à la complémentaire santé obligatoire pour les salariés…

Droit du travail

Notre juriste en droit social apporte un conseil individualisé en matière de droit du travail : réalisation des contrats de travail, formalités de fin de contrat, accompagnement dans les procédures de licenciement et surtout du conseil individuel. Des formations sont également proposées aux exploitants, qu’ils soient primo-employeurs ou confirmés, pour améliorer leurs connaissances et leurs pratiques en matière de gestion du personnel et de respect des règles de sécurité.

Dans le cadre d’un abonnement spécifique, une information complète est envoyée chaque semaine sur les 2 ou 3 points d’actualités à retenir : salaires, conventions collectives, changements législatifs, cotisations…

 Hygiène et sécurité

La FDSEA est en capacité d’accompagner les employeurs pour la réalisation du “Document Unique d’Evaluation des Risques“, grâce à l’outil SYSTERA développé au niveau national. Le DUER permet aux employeurs de remplir ce qui constitue une obligation légale.

Il peut être réalisé en prestation individuelle avec visite sur site ou en formation.

Contact : Juriste en droit du travail => Jocelyn PERIOT

02.97.40.74.22 – jocelyn.periot@fdsea56.fr