Agriculture et sport se conjuguent au féminin

Les agricultrices de la FDSEA du Morbihan et de la région Bretagne, appuyées par l’association Agris56, ont animé un stand à l’arrivée du Bretagne Ladies Tour (course cycliste féminine) à Saint Jean Brévelay dans le Morbihan le 13 mai dernier.

L’objectif était par leur présence de montrer que l’agriculture se conjugue au féminin, tout comme le sport. Les femmes ont en effet une place de plus en plus importante dans les fermes, comme cheffes d’entreprise, mais aussi comme salariées.

Le public présent en nombre a pu échanger avec les agricultrices en s’appuyant sur un quizz présentant quelques chiffres-clés sur :

  • l’élevage,
  • l’eau en agriculture
  • la place des femmes en agriculture.

Chacun est reparti avec un « tote bag » garni de produits issus des industries agro-alimentaires du département : tomates, chips, conserves de légumes, produits laitiers… pour valoriser les productions locales et les filières agricoles.

Les agricultrices ont aussi été mises à l’honneur sur le podium lors de la remises des maillots. Les sportives sont ainsi reparties avec leur sacs de produits !

Une belle journée, conjuguée au féminin, montrant la place des femmes dans notre réseau.

Rendez-vous a été donné pour la prochaine édition du Bretagne ladies Tour !

 

Retrouvez ici un retour en vidéo de ce temps fort !

 

  Bretagne Ladies Tour Agris56